ema-o contribue à l’évolution d’Enki au travers de son homologation et intervient à chaque version de la solution Leroy Merlin en tant que garant de la conformité de ses différentes spécifications.

Enki est une solution qui se compose d’une application mobile (disponible sous IOS et Android) ainsi que d’une box. L’application permet de piloter des objets connectés de marques et de technologies différentes et de créer des scénarios d’utilisation (manuel, conditionnel ou programmé) qui permettent de les lier les uns aux autres.

La box Enki est un complément à l’application et permet d’incorporer d’avantage d’objets à la maison, Leroy Merlin a fait le pari d’imaginer et de concrétiser une box qui gère seule plusieurs protocoles (ZigbeeEnocean433 Dio..), ce qui ajoute un bel éventail de possibilités d’actions et évite d’avoir à son domicile une box pour chacun d’entre eux.

L’application, gratuite, est disponible depuis Janvier 2017 sur les stores, la box quant à elle est disponible en magasin depuis fin mai 2018, elle est proposée à la vente avec différents kits selon les besoins utilisateurs ( sécurité, confort..).